Thierry FROGER - Entraîneur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Thierry FROGER - Entraîneur

Message par Lionel le Mer 8 Fév - 10:23

Tout d'abord ,Manon bravo pour ta prose,bien écrite et sans faute.En plus c'est tellement rare une femme qui s'intéresse vraiment au football pour en faire une analyse aussi claire et structurée que la tienne.
Mais permets moi de ne pas être d'accord avec toi quand tu dis que Froger devra éviter de piquer ses joueurs au risque de se tirer une balle dans le pied.L'actualité récente nous le prouve: après le match de Rouen il a traité ses attaquants de guignols et le match suivant contre le Red Star les attaquants ont été relativement bons (pas transcendants mais corrects) alors qu'à contrario Froger avait encensé Poulain par voie de presse la veille du match contre le Red Star et Benoit a raté son match.
Conclusion, je pense qu'une bonne pique justifiée çà peut dégonfler un peu la tête à des "gamins" qui, comme tu le dis, sont des enfants gâtés.Par contre trop les encenser çà peut les déstabiliser en leur faisant gonfler un peu la tête (je ne dis pas çà spécialement pour Poulain car il a , je pense, suffisamment la tête sur les épaules pour ne pas choper le "melon" mais pour d'autres je serai moins affirmatif)

Lionel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 8 Fév - 10:46

Merci Lionel.
Mais si vous relisez ma phrase, je dis bien, "dans les médias". Vous avez bien compris que j'étais d'accord avec ces dires, mais encore une fois, j'ai vraiment peur que l'impact médiatique se retourne contre lui.
Force est de constater, un peu comme en politique, que la récupération de ses propos le desserve et le font passer pour "le méchant" alors qu'il est dans son bon droit de meneur de troupe.
Je serai lui, je ne dis rien devant la presse, et ceux qui n'adhèrent pas...hop en CFA2. Du coup les gens feront eux mêmes la conclusion de la non présence des dits joueurs.

P.S. Pourquoi aurai-je dû faire des fautes d'orthographes ? flower hihi

Invité
Invité

Message par Lionel le Mer 8 Fév - 11:16

Manon a écrit:

Je disais ça parce que si tu lis la plupart des forums, c'est souvent écrit avec pas mal de fautes voir même en langage SMS, alors çà fait du bien de lire un post comme le tien bien écrit et sans faute. Lionel

Lionel

Message par Don Pedro le Mer 8 Fév - 11:23

Bonjour,

Pour les "fôtes", c'est comme pour les propos de Thierry Froger.

Il eut mieux valu que Lionel ne dise rien !!!! Le relâchement a été immédiat (hi, hi).

Pour le reste (beaucoup plus sérieux), je pense que Thierry Froger n'aurait sûrement pas besoin de faire des "éclats" dans les médias si "LA" Direction du club était derrière lui, et ne traite pas les joueurs en "enfants gâtés", car c'est de là que vient le problème.

On a bien vu à l'inter saison que "la grosse colère" de JLG n'avait servi à rien.

Ceux qui ne voulaient pas rester ont fini par partir, et heureusement, pour le NO, qu'en national il n'y a pas de limite estivale de recrutement, car sinon, je vous laisse imaginer l'équipe avec laquelle nous jouerions la remontée en L2.

Il semble, que pour l'heure, T. Froger soit l'homme de la situation. Alors, il convient de le soutenir.

Il sera bien temps, lorsque les résultats ne seront plus là, que la lassitude se sera installée, que le message ne passera plus, de chercher à le remplacer.

Mais qu'il est loin le temps où un entraineur était en place pour des saisons et des saisons !!!! (cf. Kader Firoud).

PS: Manon, et tous les participants, cela fait longtemps que j'ai demandé aux administrateurs du site de mettre un correcteur d'"ortograffe" !!!! Je suppose que cela ne doit pas être simple, alors, à nous de faire attention !!! Il est vrai que c'est tellement plus agréable de lire des messages correctement orthographiés, même si chacun, moi le premier, peut (c'est cela le piège du clavier) commettre des erreurs.

Don Pedro

Message par Le Dav le Mer 8 Fév - 12:00

Don Pedro a écrit:
PS: Manon, et tous les participants, cela fait longtemps que j'ai demandé aux administrateurs du site de mettre un correcteur d'"ortograffe" !!!! Je suppose que cela ne doit pas être simple, alors, à nous de faire attention !!! Il est vrai que c'est tellement plus agréable de lire des messages correctement orthographiés, même si chacun, moi le premier, peut (c'est cela le piège du clavier) commettre des erreurs.

Le correcteur d’orthographe existe et est en place depuis le début !

Le Dav
Admin

Message par Don Pedro le Mer 8 Fév - 12:11

Parfait, parfait !!!!

Bon, commençant à être "vieux", j'avoue que je ne sais pas comment le trouver et l'utiliser.

Donc, merci du "mode d'emploi" !!!!

Allez Nîmes

Don Pedro

Message par Le Dav le Mer 8 Fév - 12:16

Manon a écrit:Merci Lionel.
Mais si vous relisez ma phrase, je dis bien, "dans les médias". Vous avez bien compris que j'étais d'accords avec ces dires, mais encore une fois, j'ai vraiment peur que l'impact médiatique se retourne contre lui.
Force est de constater, un peu comme en politique, que la récupération de ses propos le desserve et le font passer pour "le méchant" alors qu'il est dans son bon droit de meneur de troupe.
Je serai lui, je ne dis rien devant la presse, et ceux qui n'adhèrent pas...hop en CFA2. Du coup les gens feront eux mêmes la conclusion de la non présence des dits joueurs.

Dans la forme tu as entièrement raison, dans le fond, il ne faut pas que TF lâche maintenant. D'ailleurs il doit sentir le malaise car sa déclaration d'après match est très mesuré. Wink

P.S. Ça fait du bien, comme la souligné Lionel, de lire les commentaires féminin, d'une jolie femme de surcroît.

Le Dav
Admin

Message par Le Dav le Mer 8 Fév - 12:19

Don Pedro a écrit:Parfait, parfait !!!!

Bon, commençant à être "vieux", j'avoue que je ne sais pas comment le trouver et l'utiliser.

Donc, merci du "mode d'emploi" !!!!

Allez Nîmes

Chaque fois que le mot, que tu écris, est souligné en rouge, tu fais un clic droit avec ton mulot sur le mot souligné et tu as des propositions de corrections.
Ecrit le mot "suphrage" pour l'exemple. Wink

Le Dav
Admin

Message par Invité le Mer 8 Fév - 12:23

Le Dav a écrit:Dans la forme tu as entièrement raison, dans le fond, il ne faut pas que TF lâche maintenant. D'ailleurs il doit sentir le malaise car sa déclaration d'après match est très mesuré. Wink

P.S. Ça fait du bien, comme la souligné Lionel, de lire les commentaires féminin, d'une jolie femme de surcroît.

Nous avons tous des perceptions différentes et nos propres vérités. L'essentiel est d'en débattre avec intelligence et bon sens.

Pour ton P.S.... Embarassed

EDIT PAGOL : SVP EN MP, NOUS NE SOMMES PAS SUR MEETIC!!! dav pagol hihi

Invité
Invité

Message par pagol le Mer 8 Fév - 12:27

Moi, ce qui me navre profondément est que j'ai plutôt l'impression que TF est plus un surveillant d'un internat de jeunes difficiles qu'il faut chaque fois remettre dans le droit chemin. Pour TF, cela doit être plus que désespérant car ce groupe devrait caracoler en tête du championnat de National comme le fit Bastia la saison dernière. Au lieu de cela, il faut être constamment derrière eux pour que l'équipe aligne des résultats.
En tout état de cause, je tiendrai pour responsable et, seuls responsables, les joueurs si le club ne monte pas en L2.

pagol

Message par Invité le Mer 8 Fév - 12:32

pagol a écrit:En tout état de cause, je tiendrai pour responsable et, seuls responsables, les joueurs si le club ne monte pas en L2.

Et la direction.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Fév - 12:33

Manon a écrit:
Le Dav a écrit:Dans la forme tu as entièrement raison, dans le fond, il ne faut pas que TF lâche maintenant. D'ailleurs il doit sentir le malaise car sa déclaration d'après match est très mesuré. Wink

Nous avons tous des perceptions différentes et nos propres vérités. L'essentiel est d'en débattre avec intelligence et bon sens.

Pour ton P.S.... Embarassed

EDIT PAGOL : SVP EN MP, NOUS NE SOMMES PAS SUR MEETIC!!! dav pagol hihi

Ton avatar ne te gène pas ? hihi

EDIT PAGOL : NON, JUSTEMENT, IL EST BIEN APPRÉCIÉ PAR BEAUCOUP DE MONDE!!! pagol Suspect scratch lol!

Invité
Invité

Message par pagol le Mer 8 Fév - 12:42

Pour la saison dernière, effectivement, la direction y est pour beaucoup dans la descente en National. D'ailleurs, les principaux fautifs ont quitté le navire.
Par contre, pour cette saison, je mettrai un bémol car JLG fait son maximum pour que le club remonte immédiatement en ayant beaucoup recruté. Il fallait un gardien, le gardien a été recruté même si les performances actuelles de Merville ne sont pas celles escomptées, un joueur se blesse gravement, il a été remplacé...Après, certainement, JLG met une pression sur TF et, surtout, attend le dernier moment pour prolonger TF ce qui induit une incertitude pour le groupe et TF. Mais, les joueurs doivent faire abstraction de tout ça car ce sont quand même des joueurs professionnels, le club les paye pour jouer, et il n'y a pas seulement au NO qu'un entraîneur soit en fin de contrat. Certains clubs sont montés et l'entraîneur n'était pas prolongé la saison suivante.

pagol

Message par didou le Mer 8 Fév - 18:33

Débat très interressant à lire, les analyses de chacun contiennent sûrement leur part de vérité. Allez en paix et que TF soit béni!!!!!!!!!! si un apport divin pouvait nous aider (si ça existe???)

didou

Message par Le Dav le Ven 24 Fév - 11:21

Juste pour les joueurs et la présidence du Nîmes Olympique.
(Pour ceux se plaignent des propos de TF)

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/02/24/083855_lacombe-une-equipe-fonctionnaires.html

Le haut niveau ne dédouane pas tout messieurs les joueurs et à ce jour vous n'êtes que des joueurs de national et certains n'iront pas plus loin.

Voir également les propos de Laurent Sciarra (basket) : http://www.youtube.com/watch?v=gdYNpn7xQ-M

Le Dav
Admin

Message par pagol le Ven 16 Mar - 10:01

Thierry bonjour, quel sentiment vous anime avant cette rencontre au sommet du championnat de National ?
Ce match a un parfum spécial. Nous sommes surmotivés, c’est une évidence. C’est d’autant plus un plaisir pour nous que nous revenons de très loin dans ce championnat. Le dernier sprint est un moment particulier. Il faut être là et nous sommes là !

Nîmes faisait figure de favori au départ, mais vous avez eu du mal à vous affirmer comme tel. Pourquoi ?
Nos débuts ont été très compliqués. A l’intersaison, suite à la descente de Ligue 2, quatre joueurs importants ont refusé de reprendre l’entrainement. Ce fut très difficile à gérer, cela a perturbé toute notre préparation. Au mois d’août nous avons débuté par un 0 sur 9 points à prendre.

Vous avez craint pour le projet club de remonter au plus vite ?
Oui, car une descente signifie une spirale négative qu’il faut inverser. Et là, la valeur du club dépend toute entière du nombre de points de l’équipe première en championnat. C’est tout. Heureusement nous avons réussi à inverser la tendance en septembre. Depuis nous avons réussi deux belles séries identiques de 7 matchs sans défaite (5 victoires et 2 nuls) avant de chuter à la 8e rencontre. Par exemple, à l’aller, nous avons rencontré Niort en fin de série, puis perdu à Bayonne dans la foulée. (NDLR : Nîmes vient d’enchainer 5 matchs sans défaite : 4 nuls, 1 victoire).

Vous avez découvert le championnat de National. Pensez-vous, comme certains, que c’est une division très hétérogène, très déséquilibrée, composée de clubs pros ou quasi pros et des amateurs en faire valoir ?
Non. J’ai pu constater que le National est aussi difficile que la Ligue 2. Tout le monde travaille bien et il y a finalement peu de différence entre les équipes, dans la préparation et la qualité des effectifs. Finalement, les formations les plus fortes sont celles qui arrivent à enchainer les cycles vertueux les plus longs. Mais sur un match tout le monde peut battre tout le monde. Tout dépend en fait du moment auquel on rencontre les adversaires.

A l’aller, vous avez battu Niort 3-2. Vous servez-vous de cette référence dans vos causeries cette semaine ?
Non. C’était il y a bien trop longtemps. Depuis, chaque équipe a fait son parcours. En football, nous sommes toujours en changement, en mutation.

Que pensez-vous du club des Chamois niortais ?
L’équipe des Chamois représente un must pour tout entraineur. C’est une équipe qui a eu le temps de se construire sur la durée. C’est un exemple pour tout le monde dans la démarche. Chez d’autres, on montre trop rapidement des signes d’impatience, on exige des résultats immédiats. En trois ans, il faut pratiquement repartir de zéro avec un groupe tout neuf. Le brassage est énorme et rapide dans ce milieu. Le fait d’avoir ce groupe construit de longue date a, par exemple, permis aux Chamois de bien gérer le temps plus faible qu’il viennent de traverser, sans s’énerver. De même, vous avez su vous restructurer après ce cycle de descente jusqu’en CFA, parce que les cadres étaient déjà là. Pascal Gastien était déjà dans le club. D’autres ne s’en sont jamais remis. Même si vos moyens sont différents aujourd’hui, le temps est une notion essentielle, dans le foot, qui ne se remplace pas.

Avez-vous connu une trop forte pression à Nîmes, après vos difficultés du début du championnat ?
Cette pression fait partie de l’environnement. Nîmes doit remonter en Ligue 2 cette année. Je suis là pour trouver des solutions, pour faire évoluer le club. J’ai répondu en partie à cette attente, nous avons redressé la barre. Mais il faut constamment s’adapter. Depuis la trêve nous avons connu cinq défections dans l’effectif – dont 3 blessés qui ne reprendront pas cette saison – pour une seule arrivée.

Vous avez succédé à Hubert Velud à la tête de la sélection du Togo en juin 2010. Comment avez-vous vécu cette expérience ?
Oui j’ai pris sa suite dans une situation extrême, après l’attentat de la Coupe d’Afrique des Nations. Il m’a fallu trois matchs pour faire revenir les joueurs. Manuel Adebayor avait pris sa retraite internationale, il a fait son retour depuis, je ne l’ai pas connu. Et le Togo a ceci de particulier qu’il n’a pas de championnat. Non, c’était très difficile. Je serais prêt à repartir, mais pas dans ces conditions.

Entraîneur et sélectionneur sont-ils deux métiers très différents ?
Le sélectionneur fonctionne au coup par coup, c’est très intense. Il y a beaucoup de travail de préparation. Les joueurs viennent et repartent le lendemain des matchs. On a peu d’emprise. Je préfère le travail de l’entraineur qui construit au quotidien.

Montpellier est toujours en course pour le titre de champion de Ligue 1 ? Y’a-t-il des liens entre les deux clubs voisins ?
Non, aucun lien. Les supporters des deux clubs sont plutôt rivaux. Montpellier me rappelle ce que j’ai connu au Mans, avec une philosophie de travail sur la durée. Je me retrouve plus dans ce modèle. Même s’il faut accepter l’existence de club comme celui du PSG.

Propos recueillis par Karl Duquesnoy

Source chamoisniortais.fr

pagol

Message par pagol le Mar 27 Mar - 21:54

Emission du 27/03 de 16h-17h sur RMC (Luis Attaque), Thierry Froger intervient à partir de la 29ème minute : http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=40

Dernière édition par pagol le Mar 27 Mar - 22:28, édité 1 fois

pagol

Message par Benoît le Mar 27 Mar - 22:27

ah oui bien vu pagol

Benoît

Message par pagol le Mar 27 Mar - 22:30

J'y crois de moins en moins à sa prolongation de contrat en cas de montée en L2.

pagol

Message par Le Dav le Ven 13 Avr - 21:33

Avoir encore des griefs envers T. Froger de la part de quiconque ne serait que pure imposture et mauvaise foi consternante.
Cet homme avance en permanence dans un environnement en perpétuel mouvement, voire stable dans les maux dont il est affublé et il continue, sans bouger d'un iota d'appliquer ses théories de gestions humaines et professionnelles.

Le Dav
Admin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut